Accueil > Poissons > Paella

Paella

Ingrédients

pour 5 personnes

300 g de riz
300 g de blanc de poulet
300 g de filet de porc
250 g de petits calmars
0,5 L de moules
12 gambas
200 g de petits pois frais
1 poivron rouge
1 poivron vert
3 tomates
1 dose de safran
2 gousses d’ail
huile d’olive sel

Réalisation

Nettoyer les moules et les mettre dans une casserole avec un fond d’eau. Les faire ouvrir sur le feu. Enlever une des coquilles à chaque moule et réserver dans une assiette. Passer le jus de cuisson à travers un linge.
Nettoyer et couper les calmars. Les faire revenir dans l’huile d’olive et laisser cuire à feu doux 20 min environ. Réserver dans une assiette et ajouter le jus de cuisson à celui des moules.

Cuire les petits pois 20 min à l’eau bouillante et salée. Égoutter et réserver.
Couper le porc en cubes (4cm). Le faire revenir dans l’huile d’olive. Réserver dans une assiette et ajouter le jus de cuisson à celui des moules.
Couper le poulet en cubes (4cm). Le faire revenir dans l’huile d’olive. Réserver dans une assiette et ajouter le jus de cuisson à celui des moules.
Faire sauter les gambas à l’huile d’olive.
Réserver dans une assiette et ajouter le jus de cuisson à celui des moules.
Monder et épépiner les tomates. Les faire sauter à l’huile d’olive et réserver.
Découper les poivrons vert et rouge en lanières. Les faire sauter à l’huile d’olive. Réserver dans une assiette et ajouter le jus de cuisson à celui des moules.
Préchauffer le four à 200°C.
Piler l’ail. Laver le riz.
Verser le jus de cuisson des moules et des autres ingrédients dans un verre gradué. Compléter avec de l’eau jusqu’à 800 mL et verser dans une casserole.
Ajouter l’ail pilé, le safran et 1 grande cuiller de sel. Porter à ébullition. Verser de l’huile d’olive dans une paellera.
Mettre à feu vif. Lorsque l’huile est chaude verser le riz. Avec une cuiller en bois, remuer rapidement jusqu’à ce qu’il soit transparent et qu’il crépite. Ajouter dans la paellera les poivrons, les petits pois, les tomates, le porc, le poulet.
Remuer le tout. Disposer les gambas et les moules sur le dessus. Verser le bouillon. Recouvrir d’un papier d’aluminium, face mate au dessus.
Mettre au four pour 25 min en surveillant la cuisson